Les droits et les devoirs du taxi
16 décembre 2021La Tesla Model 3 et sa caméra
31 décembre 2021Stéphane Jordan, un ancien commercial, a lancé un mode de transport totalement écolo et le succès est au rendez-vous puisque le vélo-taxi fait de plus en plus d’adeptes. Ce mode de transport original et unique marche parfaitement.
Un service actif
Ce vélo-taxi permet de vous transporter pour des trajets court, d’un point A à un point B dans la ville alsacienne. Le tarif est de deux euros par kilomètre et par personne. Sa capacité de transport est de deux personnes et un enfant en plus. Les clients l’empruntent pour des petites courses dans la ville de Colmar : pour aller chez le coiffeur ou un rendez-vous chez le médecin.
Un projet vert et collectif
Afin d’obtenir ce vélo à assistance électrique l’ancien commercial a investit 10 000 euros. Les clients habitués sont au rendez-vous. Stéphane Jordan s’est rendu dans la totalité des maisons de retraite et hôtels de la ville de Colmar dans le but de sonder et trouver ses futurs clients. Une chose est certaine : la clientèle est là, prouvant ainsi que ce service a toute sa place à Colmar. Il faut dire que ce projet est dans l’air du temps, avec ses aspects écologique et social.
La dynamique de l’activité
Avant que son activité soit lancée, il a du faire face a des problèmes avec l’ancienne municipalité afin d’offrir ce vélo-taxi dans le centre-ville de Colmar. Désormais, tout est réglé et les interdictions ne sont qu’un mauvais souvenir pour lui. Malgré ces obstacles, le créateur du service reste positif. Stéphane Jordan a passé une multitude de partenariats avec des commerçants afin que l’activité garde sa bonne dynamique, en offrant notamment des remises pour les personnes transportées. Les marchés de Noël seront aussi une aubaine pour le vélo-taxi.
Ce service de vélo-taxi déjà présent il y a une dizaine d’années.
Deux arrêtés municipaux interdisaient l’usage au centre-ville à cause d’un encombrement des voies. Désormais, cela n’est qu’un mauvais souvenir pour Stéphane Jordan. Le vélo-taxi a sa place en ville et peut circuler tout comme les trottinettes, vélos, navettes ou autres calèches. Le vélo-taxi peut transporter pour l’instant deux passagers et un enfant. Vu que Colmar n’a pas de tramway, il est uniquement possible de bouger en bus ou en taxi si vous ne possédez pas de voiture. Ce moyen de locomotion écologique peut faire plusieurs courses chaque jour et près de dix kilomètres par trajet. Pour ceux n’ayant pas les moyens de se payer un taxi, ce vélo est l’option idéale !
Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04
Formulaire de contact :
Nos centres sont agréés.
NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.
Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.