À Shenzhen, les taxis roulent à l’électrique
3 septembre 2020Des taxis électriques chinois à Montréal
24 septembre 2020Après la création de son unité de conduite autonome en tant que filiale le géant chinois du VTC Didi Chuxing a annoncé tester prochainement un service de véhicules autonomes à Shanghai. Un géant de plus à croire dans les taxis robots sur un marché déjà très convoité.
A l’occasion de la Conférence Mondiale sur l’Intelligence Artificielle (WAIC) à Shanghai, Cheng Wei, PDG et fondateur de DiDi, a révélé que sa société s’apprêtait à expérimenter ses premiers véhicules autonomes. Le spécialiste chinois du VTC a officialisé une initiative déjà pressentie lors de l’annonce de la création de son unité de conduite autonome en tant que filiale, au début du mois d’août. Mercredi dernier, le gouvernement de Shanghai a par ailleurs donné son feu vert à la société pour tester une flotte de véhicules autonomes sur les routes publiques.
“Nous sommes convaincus de la nécessité de donner aux citoyens l’accès à des flottes autonomes partagées à grande échelle afin d’atteindre notre objectif commun de sécurité, d’efficacité et de durabilité pour les villes de demain”, a déclaré Cheng Wei lors de son intervention. Le dirigeant n’a cependant pas précisé la date du début du pilote, sa durée, ou le nombre ou le type de trajets concernés.
Une concurrence nationale et internationale
Le leader du transport des personnes avec chauffeur sur le marché chinois a indiqué que la conduite autonome serait déployée sur 30 modèles différents de véhicules autonomes de niveau 4. “Compte tenu de la complexité de la circulation et des conditions de la route dans la mégapole, DiDi débutera le programme avec une répartition associant véhicules autonomes et véhicules avec chauffeur pendant la durée du projet pilote”, précise la société dans un communiqué. Les tests se dérouleront sur les routes du District de Jiading, au nord-ouest de la ville. Les utilisateurs pourront commander les véhicules autonomes à partir de l’application.
Didi Dache et Kuaidi Dache, le géant du VTC a considérablement grandi, notamment grâce au rachat d’Uber Chine pour 35 milliards de dollars.Depuis lors, Didi a revu ses ambitions internationales à la hausse, avec des incursions en Europe et dans d’autres pays asiatiques. La division consacrée aux véhicules autonomes, est devenue désormais une société à part entière, emploie 200 collaborateurs.
Si Uber semble avoir repris ses tests, d’autres acteurs américains comme Waymo (Alphabet), Cruise (GM) et Tesla poursuivent leurs efforts pour commercialiser à grande échelle le transport de personne via la conduite autonome. En Russie, Yandex s’est engagé à rendre opérationnelles 100 voitures sans conducteur sur les routes.
Il faudra désormais compter (aussi) sur DiDi, qui doit néanmoins composer avec les hostilités de certains géants de la tech dans son propre pays : Chongqing Changan Automobile s’est lié avec FAW, Dongfeng Motor, Alibaba, Tencent et Suning dans une coentreprise pour concurrencer la prédominance de Didi dans le secteur du transport de particuliers par véhicules traditionnels.
Des questions ? Pour tous types de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 01 76 50 04 04
Formulaire de contact :
Nos centres sont agréés.
NKA Conseils vous apporte non seulement une formation de qualité pour valider votre examen. Mais NKA Conseils vous accompagne également dans le conseil, la création et le développement commercial de votre société.
Pour accompagner et former le candidat tout au long de sa formation, NKA Conseils fait appel à des formateurs professionnels et expérimentés. Grâce à la qualité de l’enseignement, les chances de développer votre activité sont réelles.
0 Comments
ID de la transaction Paypal : 6B341504KP580504F
État de la commande modifié de En attente à Terminé